Stephen King

Les 15 meilleurs livres de Stephen King

Stephen King est l’un des auteurs d’horreur et de suspense les plus prolifiques de la profession. Ceux qui suivent vraiment le genre ont probablement plongé leurs orteils dans son travail, et même ceux qui ne se considèrent pas comme des fans de King peuvent difficilement éviter de rencontrer les personnages qui sont devenus partie intégrante de la culture pop dans son ensemble. Vous avez peut-être découvert son travail grâce à l’une des nombreuses adaptations de films d’horreur et d’émissions de télévision qui sont sorties de ses livres, notamment la série The Outsider, le film emblématique de Stanley Kubrick, The Shining, et bien sûr, le classique du clown effrayant, Ça. Et bien que vous ayez probablement entendu parler de ses livres les plus populaires, comme Pet Sematary, The Stand et Salem’s Lot, certaines de ses œuvres plus profondes vous donneront également des frissons.

Pour ceux qui aiment lire le catalogue complet d’un auteur, la collection de King vous donnera de quoi cocher la liste. Ou pour les lecteurs qui ont simplement besoin d’un nouveau livre de thriller pour leur faire peur, promenez-vous dans l’impressionnante imagination de King. En voici quelques-uns qui, à notre avis, constituent un excellent point de départ. Ne nous en voulez pas si vous finissez par faire des cauchemars.

1. Carrie

Vous connaissez probablement déjà l’histoire de Carrie. Mais si vous n’avez pas lu l’histoire effrayante de l’adolescente exclue qui utilise ses pouvoirs télékinétiques pour punir ses cruels camarades de classe, vous devriez absolument y jeter un coup d’œil.

2. Ça

A moins que vous ne viviez dans une grotte, vous connaissez probablement au moins une partie de l’histoire du monstre qui terrorise la petite tonne de Derry, dans le Maine. Mais même si vous avez vu le film, ce vaste tome d’horreur vaut la peine que vous y consacriez du temps.

3. The Shining

Lorsque Jack Torrence a la chance de pouvoir installer sa famille dans le pittoresque Overlook Hotel pour l’hiver, cela semble être l’occasion idéale de travailler sur son roman tout en prenant soin d’un endroit magnifique. Mais l’hôtel a son propre programme, et son fils de cinq ans, Danny, est le premier à le sentir. Si vous avez aimé le film emblématique de Jack Nicholson, vous adorerez le livre dont il est tiré.

Publicité – Continuez à lire ci-dessous

4. Simetierre

Après que le Dr Louis Creed ait déménagé sa famille dans une petite ville du Maine, des accidents sur l’autoroute devant leur maison emportent tragiquement son chat et plus tard, son fils. Plutôt que d’accepter la permanence de la mort, Creed interfère avec l’ordre naturel, avec des résultats terrifiants qui montrent pourquoi les conducteurs passent si vite devant la ville.

5. Misery

Quand Annie vient soigner l’auteur Paul Sheldon, elle apporte non seulement son expertise médicale, mais aussi une obsession pour l’œuvre de Sheldon. Elle n’a pas aimé la façon dont Sheldon a tué son personnage principal, Misery, et elle veut qu’il s’en sorte. Et elle a des moyens macabres pour le convaincre.

6. Salem

Le deuxième livre de King a cimenté sa place de maître de l’horreur. Dans ce livre, Ben Mears retourne au Lot de Jérusalem pour trouver l’inspiration pour son livre, et peut-être exorciser quelques démons personnels. Mais alors, deux jeunes garçons vont dans les bois et un seul en ressort vivant. Quelque chose de sinistre se prépare, et c’est à Mears et à ses alliés de le contenir.

7. Le Fléau

Lorsqu’une grippe mortelle anéantit 99 % de la population mondiale, les survivants sont sous le choc. Randall Flagg, ou l’homme sombre, apparaît comme un agent de chaos et de destruction prêt à tirer parti de l’instabilité. Mais Mère Abigail appelle à la paix, et un choix terrible se présente bientôt. Ce suspense dystopique est à la fois une évasion et un horrible courant.

8. 22/11/63 

Jake Epping est un professeur dont la vie entière change lorsque son copain Al révèle que son restaurant a une porte de réserve secrète qui mène à un jour de 1958. Al est obsédé par l’idée d’arrêter l’assassinat de JFK et enrôle bientôt Jake pour l’aider, qui prend bientôt la vie de George Amberson en 1958. Cette histoire de voyage dans le temps est aussi effrayante que captivante.

9. Dôme 

Par une journée normale à Chester, dans le Maine, un dôme invisible isole soudainement la ville du reste du monde. Rien ne peut y entrer ou en sortir et les voitures s’enflamment au contact. Une équipe de citoyens intrépides tente de trouver une solution, tandis qu’un politicien véreux veut s’accrocher à son pouvoir à tout prix.

10. Carnets noirs

Le deuxième volet de la trilogie de Bill Hodges couvre le meurtre d’un écrivain reclus par un fan obsédé, qui écume la collection de carnets de son idole avant de se faire enfermer pour un autre crime horrible. Mais lorsqu’il sort de prison 35 ans plus tard, il découvre que quelqu’un lui a volé son butin. C’est à Hodges et à son équipe d’empêcher sa vengeance.

11. Rose Madder

Rose Daniels a à peine survécu à un mariage abusif pendant 14 ans, mais elle parvient finalement à s’enfuir. Son ex-mari Norman n’est pas seulement un monstre psychotique, c’est aussi un flic. Une aura de pressentiment imprègne toute l’histoire, et vous ne pourrez pas l’oublier.

12. Docteur Sleep

Cette suite de The Shining fait revenir Danny Torrence, qui travaille maintenant dans une maison de retraite et se spécialise dans l’accompagnement des patients mourants dans l’au-delà. Lorsqu’il rencontre une jeune fille qui a une version encore plus forte de The Shining que lui, les deux se retrouvent inopinément (à nouveau) en danger.

13. La Tour Sombre : Le Pistolero

Un autre livre de Stephen King qui est devenu un film majeur, ce premier volet de la série The Dark Tower présente aux lecteurs Roland of Gilead : Le dernier tireur. Son monde représente un miroir obsédant du nôtre, à travers lequel il traque sans relâche L’homme en noir. La série entière vaut plus que la peine d’être lue.

14. L’Institut

L’une des nouvelles offres du super-prolifique King nous emmène à l’intérieur d’un institut effrayant qui abrite des enfants kidnappés ayant des capacités spéciales. Un résident de 12 ans découvre que le personnel extrait les pouvoirs des enfants et les élimine, et il conçoit bientôt un plan d’évasion. Le problème ? Personne n’en a jamais eu.

15. L’Outsider

Le cadavre d’un garçon de 11 ans apparaît dans un parc et tout indique que le citoyen bien-aimé et entraîneur de la Petite Ligue, Terry Maitland. Il est rapidement arrêté, mais il a un alibi. Le thriller de ce film vous coupera le souffle, comme seule l’imagination de King peut le faire.

Publicité – Continuez à lire ci-dessous

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *