Manga

En dressant cette liste des meilleurs manga de tous les temps, j’ai voulu passer en revue tous les classiques depuis les 50 dernières années. Je crois fermement qu’il y a un manga pour chaque lecteur. J’espère que l’un des titres suivants saura éveiller votre intérêt.

Classiques modernes achevés

Si vous êtes un nouveau lecteur de manga à la recherche d’une introduction au média sous sa forme actuelle, les sélections suivantes sont un bon point de départ. J’ai sélectionné ces titres spécifiquement parce que 1) ils sont terminés et 2) ils vous permettent de vous connecter avec des lecteurs de manga de longue date.

Dragon Ball d’Akira Toriyama

Le manga de Toriyama, devenu une icône, s’inspire du roman chinois classique, Voyage en Occident. La série tourne autour de Son Goku, un extraterrestre élevé comme un humain qui s’entraîne aux arts martiaux et cherche les boules de dragon, qui peuvent invoquer un dragon capable d’exaucer n’importe quel souhait.

Cover of the VIZBIG edition of Inuyasha vol 1 by Rumiko TakahashiInuyasha par Rumiko Takahashi

Rumiko Takahashi est peut-être l’une des mangakas féminines les plus importantes qui travaillent aujourd’hui. Sa liste de références comprend de nombreuses œuvres importantes, dont la comédie romantique d’arts martiaux Ranma ½. Inuyasha se concentre sur Kagome, une écolière japonaise qui tombe dans un puits du sanctuaire de sa famille et se retrouve transportée à l’époque de Sengoku. Là, elle rencontre le démon mi-chien, Inuyasha, et des pitreries s’ensuivent.

Naruto par Masashi Kishimoto

Que dire de Naruto? Toute une génération de fans de mangas s’est fait les dents sur cette série qui raconte l’histoire d’un garçon orphelin qui rêve de devenir le meilleur ninja de son village. Si vous aimez les batailles de galets et les pouvoirs de ninja, cette série est faite pour vous. C’est aussi l’une des séries les plus accessibles pour les lecteurs qui ne connaissent pas encore le manga.

Fullmetal Alchemist volume 1 cover by Hiromu Arakawa par Hiromu Arakawa

Lorsque vous demandez à un lecteur de manga quel est son titre préféré, Fullmetal Alchemist est généralement dans son top 10, et pour cause. La prémisse est d’une simplicité trompeuse : deux frères cherchent l’école des sorciers pour restaurer leur corps lorsqu’une tentative de ramener leur mère à la vie tourne mal. Mais c’est bien plus que cela. Non seulement il explore la relation entre frères après une catastrophe, mais il met en scène certains des personnages féminins les plus impressionnants que vous aurez jamais vus dans un manga et une intrigue intrigante qui consiste en une conspiration, une rédemption et un sacrifice. À mon avis, à l’exception de toute autre préférence de lecture, c’est le meilleur manga à donner à quelqu’un pour qu’il devienne accro à ce médium.

Death Note de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Veuillez oublier l’atroce adaptation de Netflix, blanchie à la chaux, et lire plutôt le manga original. Un brillant lycéen obtient un carnet qui lui permet de tuer toute personne dont il connaît le nom et le visage. Avec ces nouvelles capacités, il projette de créer un monde utopique exempt de tout crime, mais comme on dit, la route de l’enfer est pavée de bonnes intentions.

Fruits Basket de Natsuki Takaya

Lorsque sa mère meurt dans un accident de voiture, Tohru Honda, lycéenne, se retrouve chez la famille Sohma. Ce faisant, elle découvre le secret de leur famille. Chaque membre de la famille Sohma est possédé par un esprit du zodiaque chinois et se transformera en sa forme animale dans un ensemble de conditions spécifiques. Comme Tohru est une fille au grand cœur, elle accepte de garder cette découverte secrète et entreprend ensuite de briser la malédiction familiale.

Pretty Guardian Sailor Moon cover by Naoko TakeuchiSailor Moon par Naoko Takeuchi

L’un des meilleurs manga sur les filles magiques, Sailor Moon a l’honneur d’être la série qui a lancé le genre tel que nous le connaissons aujourd’hui. L’héroïne, Usagi Tsukino, découvre qu’elle est Sailor Moon, une guerrière destinée à protéger la Terre du mal. En cours de route, elle rassemble d’autres Sailor Scouts – des guerriers destinés à représenter les autres planètes du système solaire – pour l’aider dans sa mission.

Meilleure série de manga en cours

Disons que vous voulez vous plonger dans une série encore en cours avec une intrigue qui vous permet de spéculer et de discuter. Ces titres répondront à ce besoin.

My Hero Academia de Kohei Horikoshi

La série actuelle, My Hero Academia, est une série série sérieuse qui s’intéresse au genre des superhéros. Izuku Midoriya est un garçon ordinaire né dans un monde où tout le monde a des super-pouvoirs, écrasant ainsi ses rêves de devenir un super-héros. Mais en raison d’une tournure inattendue des événements, il acquiert un ensemble de super pouvoirs qui lui sont propres. Il s’avère que son rêve n’est peut-être pas hors de portée, après tout.

Attack on Titan by Hajime IsayamaAttach on Titan par Hajime Isayama

Isayama a pris d’assaut le monde du manga avec sa vision post-apocalyptique d’une race humaine chancelante assiégée par des géants mangeurs d’hommes. L’intrigue a évolué depuis cette prémisse initiale ; elle est maintenant remplie de conspirations, d’une exploration discutable de l’oppression et de parallèles encore plus discutables avec l’histoire réelle, mais ces premiers volumes restent les meilleures représentations manga d’une survie et d’une aventure pleines d’action.

One Piece par Eiichiro Oda

One Piece est l’une des séries de manga les plus importantes de notre génération. Point final. Sans aucun doute. Elle détient des records et est en tête des listes de best-sellers japonais depuis ses débuts en 1997. En bref, il s’agit d’un jeune garçon qui veut devenir le roi des pirates. Plein de capacités spéciales funky, de jeux de mots visuels hilarants et de sentiments de famille trouvés, One Piece est un voyage magique qui rappelle à chacun de poursuivre ses rêves.

One-Punch Man volume 1 cover. Story by One & Art by Yusuke Murata. VIZ Media.One-Punch Man par ONE et Yusuke Murata

Un regard semi-satirique sur le genre des super-héros, One-Punch Man suit Saitama, un jeune homme autrefois moyen qui s’entraîne à devenir un super-héros. Malheureusement, il est devenu si fort qu’il bat tout le monde d’un seul coup de poing. N’étant confronté à aucun défi, Saitama doit maintenant faire face à un ennui existentiel, alors même qu’il rejoint une organisation de super-héros pour protéger le monde des monstres et des super-vilains.

Série de manga classique influente

Vous avez fait vos dents sur les classiques modernes que le fan de manga moyen connaît. Vous lisez ce que beaucoup de gens considèrent comme la meilleure série de manga en 2018. Vous voulez maintenant vous plonger dans des séries qui ont fait œuvre de pionnier et qui ont influencé des générations de créateurs de manga.

Astro Boy par Osamu Tezuka

Connu comme le père du manga, le vaste catalogue de Tezuka a influencé ce média et a été à l’origine de nombreuses conventions que nous connaissons aujourd’hui. On ne peut pas vraiment se tromper dans aucun de ses titres, mais j’ai choisi d’inclure Astro Boy, qui présente l’histoire désormais familière d’un brillant scientifique qui remplace son fils mort par un robot.

Devilman - The Classic Collection volume 1 cover by Go NagaiDevilman par Go Nagai

Publié à l’origine dans les années 1970, Devilman a donné naissance à d’innombrables spin-offs et adaptations d’anime, dont la plus récente a pris d’assaut Netflix au début de l’année 2018. C’est l’histoire d’un jeune homme au cœur pur qui acquiert le pouvoir d’un démon et choisit d’utiliser ces capacités pour protéger l’humanité. Hélas, la mission qu’il a choisie est compliquée par deux choses : la question de savoir si les humains méritent d’être protégés et son meilleur ami.

Akira par Katsuhiro Otomo

La plupart des fans connaissent l’anime, désormais séminal, mais comme dans de nombreuses adaptations cinématographiques, le film condense des milliers de pages en deux heures – ce qui efface de nombreuses nuances. En son cœur, le manga détaille le conflit entre le chef de gang de motards Kaneda et son ami télékinétique instable, Tetsuo. Mais dans son ensemble, l’histoire explore également la politique, le pouvoir et la corruption.

Cardaptor Sakura par CLAMP

CLAMP a créé de nombreuses séries bien-aimées, même si bon nombre d’entre elles restent également inachevées. Pas d’ombre. (Enfin, peut-être un peu d’ombre.) En tant que série magique pour filles, Cardcaptor Sakura est probablement l’une des séries les plus accessibles de leur liste. Elle suit une jeune fille nommée Sakura qui libère accidentellement une série de cartes magiques et doit maintenant s’efforcer de les récupérer et de les sceller une fois de plus. Alors que Sailor Moon a lancé le genre de la jeune fille magique moderne, Cardcaptor Sak ura a cimenté l’esthétique mignonne que nous lui associons aujourd’hui.

JoJo's Bizarre Adventure: Phantom Blood volume 1 by Hirohiko ArakiJoJo’s Bizarre Adventure par Hirohiko Araki

Autrefois considérée comme une série obscure parmi les lecteurs, JoJo’s Bizarre Adventure jouit d’une nouvelle popularité grâce à l’adaptation en anime diffusée par Crunchyroll. Cette série de longue durée suit les vies étranges de la famille Joestar. Sa structure est unique, chaque partie se concentrant sur un membre différent de la famille et se déroulant à un moment et dans un lieu différents. Par exemple, la première partie se concentre sur Jonathan Joestar et se déroule dans l’Angleterre victorienne, tandis que la quatrième partie se concentre sur Josuke Higashikata et se déroule dans une petite ville du Japon. Ce manga est l’un des plus influents de l’histoire et, lorsque vous en aurez lu suffisamment, vous en verrez les références dans d’innombrables séries de manga et d’anime.

À partir de maintenant, je classe les titres de manga par genre. Chaque catégorie comprend de nombreuses prises de genre et exécutions différentes dans l’espoir que vous puissiez trouver le meilleur manga à lire pour vous.

Meilleur manga romantique

High School Debut volume 1 cover - Kazune KawaharaHigh School Debut par Kazune Kawahara

Superstar du softball au collège, Haruna décide de poursuivre un autre objectif lorsqu’elle entre au lycée : se trouver un petit ami. Un petit problème : elle n’a jamais prêté attention à la romance, à la mode ou au maquillage et n’a aucune idée de la façon de réaliser son rêve. Pour ne pas se laisser décourager, elle cherche de l’aide auprès du type le plus populaire de l’école. À la surprise générale, il accepte de l’aider, mais à une condition : elle ne doit pas tomber amoureuse de lui. Cette prémisse semble stéréotypée, mais vous tomberez amoureux du charme sincère et direct de Haruna.

Paradise Kiss par Ai Yazawa

Yukari est une lycéenne qui devrait préparer ses examens d’entrée à l’université. Ses projets dérapent lorsqu’elle rencontre un groupe d’étudiants en design de mode, ce qui change sa vie pour toujours. Paradise Kiss est plein de mode fabuleuse, de premiers amours et de la douleur de grandir.

Love Com par Aya Nakahara

Le lycée peut être une période stressante, surtout si vous vous écartez des normes sociales de quelque manière que ce soit. Risa est plus grande que la fille japonaise moyenne et Atsushi est plus petite que le garçon japonais typique. C’est pour cette raison que leurs camarades de classe les jumellent pour faire une blague. Même si c’est irritant, les deux mettent de côté leurs différences pour s’aider à gagner leurs amours respectives. Mais les choses ne se passent pas comme prévu.

Ouran High School Host Club volume 1 cover by Bisco HatoriOuran High School Host Club par Bisco Hatori

Haruhi est boursier dans un lycée prestigieux. Lorsqu’un accident lui occasionne une dette énorme, elle n’a aucun moyen de la rembourser. Mais elle a peut-être une solution : son apparence sexuellement ambiguë lui permet de passer pour un garçon. Aujourd’hui, elle rejoint le club d’accueil en tant que membre, où elle divertit les clientes avec du thé et de la nourriture. En dépit de la prémisse familière, le club d’accueil du lycée d’Ouran se distingue par la façon dont il se moque des tropes de manga shoujo bien établis.

Kimi ni Todoke par Karuho Shiina

La pauvre Sawako Kuronuma ressemble étrangement à la fille du puits, Sadako de l’Anneau. Cela conduit ses camarades de classe à l’ostraciser et à répandre des rumeurs. Mais il s’avère que Sawako n’est qu’une gentille fille qui veut se lier d’amitié avec d’autres personnes. Son souhait se réalise rapidement lorsque le garçon le plus populaire de l’école, Kazehaya, commence à lui parler.

My Love Story par Kazune Kawahara et Aruko

Takeo Goda est un jeune homme musclé qui n’a pas beaucoup de chance en amour, surtout parce que toutes les filles qui l’intéressent finissent par tomber amoureuses de son beau meilleur ami, Makoto. Tout change lorsqu’il rencontre Rinko, qui, à la surprise générale, tombe amoureuse de Takeo. Comme l’autre œuvre de Kawahara, High School Debut, My Love Story est charmante et sérieuse, avec de délicieuses touches d’humour.

Skip Beat! by Yoshiki Nakamura. VIZ Media.Skip Beat par Yoshiki Nakamura

Kyoko Mogami a suivi son ami d’enfance à Tokyo pour soutenir son rêve de devenir une idole. Mais ses rêves de l’épouser un jour sont brisés lorsqu’elle découvre qu’il ne faisait que l’utiliser. Cela déclenche sa colère et Kyoko jure qu’un jour elle deviendra une plus grande star que lui. Deux choses élèvent cette intrigue sur une femme méprisée. Premièrement, Kyoko découvre ses propres talents au cours de sa soi-disant “quête”. Et deuxièmement, son intérêt amoureux n’est pas l’ami d’enfance qui a profité de sa bonne volonté.

Manga sportif

Kuroko's Basketball cover by Tadatoshi FujimakiKuroko’s Basketball par Tadatoshi Fujimaki

La série qui a donné le coup d’envoi de la résurgence du genre sportif, Kuroko’s Basketball, raconte l’histoire d’un groupe d’étonnants joueurs de basket-ball de collège qui ont eu une dispute et qui s’affrontent maintenant au lycée. La précision du basket n’est pas l’un des points forts de cette série, mais si vous aimez les drames émotionnels et interpersonnels, celui-ci en a des tonnes.

Haikyu !! par Haruichi Furudate

Shoyo Hinata aime le volley-ball et aspire à devenir l’un des meilleurs joueurs de la région. Il n’a pas l’intention de laisser sa petite taille se mettre en travers de ses rêves. Mais lorsqu’il entre au lycée, il retrouve un brillant joueur de volley-ball nommé Tobio Kageyama, qu’il avait déjà rencontré lors d’un seul match de volley-ball au collège. Aujourd’hui, ces anciens rivaux doivent devenir une équipe inarrêtable pour rendre à leur école sa grandeur d’antan en matière de volley-ball.

Ace of the Diamond volume 1 by Yuji Terajima. Kodansha.Ace of the Diamond par Yuji Terajima

Le Japon aime le base-ball, et ce manga met en lumière les hauts et les bas émotionnels de ce sport. Il suit Eijun Sawamura, un lanceur gaucher qui est recruté par un lycée de Tokyo connu pour sa puissante équipe de base-ball.

Chihayafuru par Yuki Seutsugu

Ce qui est beau dans les manga sportifs, c’est qu’ils ne concernent pas seulement ce que nous, dans les pays anglo-saxons, considérons comme des sports “traditionnels”. Un bon nombre d’entre eux comportent également des jeux de stratégie traditionnels ! Chihayafuru présente le jeu de cartes japonais, le karuta, à travers son héroïne, Chihaya, qui fait preuve d’une aptitude naturelle inattendue pour ce jeu.

Real by Takehiko InoueReal par Takehiko Inoue

Takehiko Inoue est probablement plus connu pour son autre série de basket-ball, Slam Dunk. La réalité est une vision mature de ce sport, racontée à travers l’objectif du basket en fauteuil roulant. Il s’intéresse aux personnes marginalisées par la société de différentes manières et donne une vision réaliste des handicaps physiques et des traumatismes psychologiques.

Manga historique

A Bride's Story by Kaoru MoriA Bride’s Story par Kaoru Mori

Se déroulant en Asie centrale à la fin duXIXe siècle, A Bride’s Story commence par nous présenter une jeune femme qui vient d’un village éloigné pour épouser un jeune homme de huit ans son cadet. Au fur et à mesure que nous en apprenons plus sur elle et sur la famille de son nouveau mari, la série s’étend à d’autres jeunes femmes et aux hommes qu’elles finissent par épouser. Pleine d’art exquis et de détails culturels soigneusement recherchés, cette série est destinée aux amateurs de fiction historique.

Blade of the Immortal par Hiroaki Samura

Malgré l’importance des manga historiques de samouraïs comme Lone Wolf and Cub et Lady Snowblood, le genre s’est démodé dans le milieu des manga pendant près de deux décennies. La situation a changé au début des années 90, avec le lancement d’une poignée de manga de samouraïs. Blade of the Immortal jette un regard anachronique sur le genre, en mélangeant l’esthétique traditionnelle de la culture formelle des samouraïs avec les modes et les modèles de discours modernes. Le résultat est une série magnifique, brutalement violente, centrée sur la quête d’une fille qui cherche à se venger de l’homme qui a tué ses parents.

Vagabond volume 1 by Takehiko InoueVagabond de Takehito Inoue

Bien qu’Inoue soit connu pour son manga sportif, Vagabond est son incursion dans le genre des samouraïs historiques. Cette série est un récit fictif de la vie de Miyamoto Musashi. Si son nom vous semble familier, il y a une bonne raison à cela. C’est le légendaire épéiste historique japonais qui a écrit le Livre des cinq anneaux.

Ooku de Fumi Yoshinaga

Dans une autre histoire du Japon féodal, une mystérieuse maladie tue la plupart des hommes. Cela conduit à une société matriarcale dans laquelle les femmes assument le rôle du shogun et leur harem – les Ooku – se compose de beaux hommes. Si vous connaissez votre histoire japonaise, en particulier celle du shogunat Tokugawa, la lecture de ce point de vue spéculatif sur ces événements n’est rien de moins que fascinante.

Thriller et manga d’horreur

Monster de Naoki Urasawa

Naoki Urasawa a créé de nombreuses séries qui figurent sur toutes les listes des meilleurs mangas. J’ai choisi Monster parce qu’il défie l’idée que tout manga implique des super-pouvoirs, le surnaturel ou la fin du monde. Au lieu de cela, il suit un brillant chirurgien du cerveau qui – lorsqu’on lui donne le choix entre deux vies à sauver – choisit d’opérer un jeune garçon qui, plus tard, grandit pour devenir un tueur en série.

Gangsta volume 1 cover by KohskeGangsta par Kohske

Ce drame urbain et criminel aux éléments spéculatifs suit une paire de “bricoleurs” qui font des courses dans une ville, allant du trafic de drogue à l’élimination des gangs indisciplinés. La ville dans laquelle ils vivent et travaillent est cependant le théâtre de tensions inexprimées entre les gangs, les gens ordinaires et les descendants de super soldats génétiquement modifiés issus d’une guerre précédente. Comme vous pouvez le deviner, ce conflit ne tarde pas à dégénérer et à avoir des conséquences tragiques et explosives.

I am a Hero par Kengo Hanazawa

On ne peut pas faire une liste de manga sans inclure une version japonaise de l’histoire de la survie des zombies. Ici, un assistant de l’artiste du manga poursuit sa vie, se voyant comme un personnage de soutien même dans sa propre histoire. Heureusement – ou peut-être pas – il est sorti de sa vie médiocre lorsqu’une maladie a commencé à transformer les gens en créatures de type zombie. Maintenant, il n’a pas d’autre choix que de prendre son destin en main et de faire tout ce qu’il peut pour survivre.

Tokyo Ghoul by Sui Ishida book coverTokyo Ghoul par Sui Ishida

Tokyo Ghoul et sa suite Tokyo Ghoul : re, emmènent les lecteurs dans un voyage sombre et tortueux. Il suit l’étudiant Ken Kaneki, qui a un rendez-vous avec une belle femme qui finit par devenir un monstre. Seul un accident bizarre le sauve d’une mort certaine, mais lorsqu’il se réveille, Ken découvre qu’il est lui-même devenu un demi-monstre. Tout comme Devilman, cette série se penche sur les conflits psychologiques qui surgissent entre l’humanité et le monstrueux, mais arrive à une conclusion différente.

Uzumaki par Junji Ito

Junji Ito est sans aucun doute l’un des plus grands maîtres de l’horreur, mais il peut être difficile de choisir laquelle de ses œuvres est le meilleur manga du genre. Mais lorsqu’on parle de Junji Ito, Uzumaki revient inévitablement sur le tapis. Ce manga parle des gens qui vivent dans une petite ville frappée par une malédiction impliquant des spirales (les “uzumaki” du titre). Ce qui rend Ito si étonnant en tant que créateur d’horreur, c’est qu’il utilise l’atmosphère et les angoisses psychologiques pour inculquer un malaise et une inquiétude aux lecteurs avec un effet étonnant.

Manga surnaturel et fantastique

YuYu Hakusho par Yoshihiro Togashi

De nos jours, Togashi est célèbre pour ses nombreux hiatus dans sa série actuelle, HunterxHunter. Avant cela, cependant, il y avait cette histoire d’un adolescent délinquant qui meurt en sauvant un enfant mais qui obtient une seconde chance sur la vie (pour ainsi dire) en accomplissant de bonnes actions à la demande du monde des esprits. Fait amusant en prime : Togashi est marié à Naoko Takeuchi, la créatrice de Sailor Moon ! J’aime un couple de créateurs de manga mignons.

Mushishi volume 1 cover by Yuki UrushibaraMushishi par Yuki Urushibara

Une série épisodique sur un homme nommé Ginko, qui voyage de lieu en lieu, à la recherche de créatures surnaturelles appelées Mushi et qui aide les gens qui en sont victimes. Un manga faussement calme, celui-ci vous attirera par sa narration puissante et centrée sur l’humain.

Black Butler de Yana Toboso

Situé dans l’Angleterre victorienne, Black Butler raconte l’histoire de Ciel, le dernier membre survivant de la famille Phantomhive, qui a traditionnellement travaillé dans l’ombre comme chien de garde de la famille royale. La véritable intrigue du manga, cependant, tourne autour du pacte que Ciel a conclu avec un démon qui a pris l’identité de Sebastian Michaelis, son majordome.

L’Exorciste bleu de Kazue Kato

Les jumeaux orphelins Rin et Yukio Okumura ont été élevés par un puissant exorciste. Mais le jour où leur père adoptif meurt, Rin fait une découverte choquante : il est le fils de Satan. Aujourd’hui, Rin a l’intention de devenir lui-même un exorciste et de vaincre Satan lui-même. Mais peut-il réussir quand il est à moitié démon ?

Vampire Knight volume 1 by Matsuri HinoVampire Knight par Matsuri Hino

Où sont tous mes amoureux des vampires ? Je sais que vous êtes là. Ce manga est pour toi. Yuki Cross n’a aucun souvenir de sa vie avant d’avoir été sauvée d’une attaque de vampires voyous par un vampire de Sang Pur. En conséquence, elle a grandi en croyant que les humains et les vampires peuvent coexister pacifiquement. Mais il s’avère que ses croyances et même sa confiance peuvent être cruellement déplacées.

Natsume’s book of friends par Yuki Midorikawa

Takashi Natsume peut voir les esprits, ce qui lui a permis de vivre une enfance isolée. Lorsque sa grand-mère meurt, il hérite d’un livre contenant le nom de chaque esprit qu’elle a vaincu et lié à sa volonté. Il va donc de soi que Natsume s’engage à communiquer les noms à leurs propriétaires légitimes. Comme vous le faites.

Claymore par Norihiro Yagi

Le genre manga shonen est parsemé de séries mettant en scène des personnages masculins majoritaires. Claymore renverse cette convention en racontant une histoire fantastique sur un groupe de femmes guerrières à moitié démoniaques qui protège la population générale d’une menace démoniaque généralisée.

Yona of the Dawn vol 1 cover by Mizuho KusanagiYona of the dawn par Mizuho Kusanagi

Se déroulant dans un monde fantastique fortement influencé par la culture coréenne, l’histoire commence avec la princesse Yona, protégée. Son innocence lui est arrachée lorsque son père est assassiné par son amie d’enfance, Soo-Won, qu’elle espérait un jour épouser. Yona, avec son autre ami d’enfance et garde du corps, Son Hak, s’en sort à peine avec sa vie. À l’extérieur du château, elle apprend le désordre dans lequel le royaume est tombé sous le règne de son père. Maintenant, Yona a l’intention de se racheter et de sauver son royaume et son peuple.

Manga Contemporain

Oishinbo de Tetsu Kariya et Akira Hanasaki

Malgré les perceptions dans le monde anglophone, le manga peut porter sur n’importe quoi. Oishinbo l’illustre en suivant les aventures d’un journaliste culinaire. L’édition anglophone fonctionne davantage comme un best-of, chaque volume rassemblant des histoires par thème.

My Brother's Husband Vol 1 Cover by Gengoroh TagameLe mari de mon frère par Gengoroh Tagame

Les tranches de vie sont un genre de manga populaire, et My Brother’s Husband est l’un des meilleurs manga à le mettre en valeur. L’histoire commence lorsqu’un père célibataire reçoit la visite du mari canadien de sa jumelle décédée. Ce regard attentif sur les réalités auxquelles sont confrontées les personnes LGBTQ dans la société japonaise a été salué à maintes reprises et la lecture de quelques chapitres seulement vous montrera pourquoi.

Une voix silencieuse par Yoshitoki Oima

Le manga n’hésite pas à aborder des sujets difficiles, et A Silence Voice en est un bon exemple. Il suit un ancien délinquant qui tente de racheter ses erreurs passées en se liant d’amitié avec la fille sourde qu’il a brutalisée à l’école primaire.

Yotsuba ?! par Kiyohiko Azuma

Autre tranche de vie, ce charmant manga suit une petite fille adoptée énergique qui apprend les choses normales de la vie quotidienne.

Chi's Sweet Home volume 1 by Kanata KonamiChi’s Sweet Home par Kanata Konami

Vous vous souvenez, il y a quelques années, lorsque Neko Atsume a pris d’assaut le monde des jeux sur téléphone portable ? Vous pouvez revivre ces temps plus simples avec ce manga mignon, qui raconte l’histoire d’un chaton qui est adopté par un jeune garçon et sa famille.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *