Les meilleurs livres sur le capitalisme

Le Capital au XXIe siècle

Dans cet ouvrage « Le Capital au XXIe siècle », sorti en septembre 2013, Thomas Piketty s’intéresse principalement à la répartition des richesses dans le monde actuel. Il revient aussi sur les idées de Karl Marx qui insiste sur les effets de l’accumulation du capital. L’auteur évoque aussi les idées de Kuznets à propos des forces équilibrantes de la croissance ainsi que les concurrences et les progrès techniques. Le livre apporte alors les réponses à toutes les questions en se basant sur des informations historiques ainsi que les tendances du capitalisme au XXIe siècle.

Le Capital au XXIe siècle

amazon
25.00
Voir sur Amazon
Price search in progress, please wait...

Le Capital

Traduit par Joseph Roy et dirigé par Maximilien Rubel, cette œuvre de Karl Marx est enfin publiée le 5 juin 2008. « Le Capital », Livre I s’intéresse en tout sur le mode de production du capitalisme. Les lecteurs auront les explications nécessaires concernant les rapports de production et d’échange. Ce magnifique ouvrage évoque les lois naturelles de la production avec les tendances du capitalisme. L’objectif de ce livre est d’aider chaque lecteur à mieux comprendre le fonctionnement du capitalisme dans son état pur.

Le Capital, Livre I

amazon
12.30
Voir sur Amazon
Price search in progress, please wait...

Capital et idéologie

Conscient de l’implication des sociétés humaines dans leurs égalités et inégalités. Thomas Piketty a mis en œuvre ce livre intitulé « Capital et idéologie » publié en septembre 2019. L’auteur explique clairement comment les agissements des sociétés peuvent causer l’effondrement de l’édifice politique et social. L’ouvrage se base sur des données comparatives qui retracent une perspective claire et concrète. Thomas Piketty évoque aussi les domaines économique, intellectuel, politique, mais aussi social. Il s’intéresse un peu plus sur le combat pour l’égalité et l’éducation des sociétés.

Capital et idéologie

amazon
25.00
Voir sur Amazon
Price search in progress, please wait...

Le capitalisme expliqué à ma petite-fille

Le capitalisme s’est vite imposé dans le monde malgré les zones d’ombres évoquées par certaines spécialistes. Dans ce livre « Le capitalisme expliqué à ma petite-fille » publié le 3 mai 2018. Jean Ziegler parle en particulier des conséquences du capitalisme auprès de nombreuses populations. Cet ancien rapporteur sur le droit de l’alimentation auprès de l’ONU propose alors d’en finir avec ce mécanisme politique cannibale qui maintient les sociétés dans le noir. Il insiste sur les conséquences mondiales avec des répercussions tragiques pour la majorité.

Le capitalisme expliqué à ma petite-fille

amazon
9.00
Voir sur Amazon
Price search in progress, please wait...

Les Nouveaux maîtres du monde : Et ceux qui leur résistent

« Les Nouveaux maîtres du monde : Et ceux qui leur résistent », voici un titre qui attire l’attention et qui incite à explorer les fonds. Dans cet ouvrage, Jean Ziegler souhaite orienter les lecteurs dans la domination du capitalisme dans tous les domaines surtout la politique financière. Le livre met à nu l’image des banquiers qui utilisent des méthodes loin d’être orthodoxes au goût de l’auteur. Il propose aussi des solutions pour faire face rapidement au problème afin de venir en aide rapidement aux populations.

L’esprit malin du capitalisme

Placé sous la direction des éditions Descelée de Brouwer, le livre « L’esprit malin du capitalisme » paru le 23 octobre 2019 est un magnifique ouvrage de Pierre-Yves Gomez. L’auteur considère la mise en place du capitalisme comme étant une politique spéculative. D’après lui, cette méthode a broyé le monde entier sur tous les plans pendant un demi-siècle. Il évoque en particulier les problèmes financiers et économiques de la population mondiale. L’auteur parle alors d’une politique qui a résisté à de nombreuses crises en passant de sa forme de financiarisation à la digitalisation.

L'esprit malin du capitalisme

amazon
17.90
Voir sur Amazon
Price search in progress, please wait...

Le nouvel esprit du capitalisme

Plongez au cœur du capitalisme dans sa nouvelle manifestation avec cette réalisation de Luc Boltanski et Ève Chiapello. Publié sous la gestion des éditions Gallimard, « Le nouvel esprit du capitalisme » s’enlise en particulier dans la critique du capitalisme. Publié officiellement le 2 février 2011, ce bouquin attire l’attention des lecteurs sur la prospérité du capitalisme contrairement à la société qui ne cesse de se dégrader. Les auteurs se convergent aussi vers la nouvelle image de la politique capitaliste en se concentrant sur des textes liés au style de management moderne.

Le nouvel esprit du capitalisme

amazon
17.90
Voir sur Amazon
Price search in progress, please wait...

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *