Les meilleurs livres sur Napoleon

Napoléon : Tome 1, Le Chant du départ

Plongez au cœur de l’histoire de Napoléon Bonaparte dans ce roman de Max Gallo qui est écrivain très connu dans les œuvres d’histoire. Dans « Napoléon : Tome 1, Le Chant du départ », l’auteur nous place dans les bottes de l’empereur et de son quotidien afin de découvrir et de comprendre l’histoire de l’aventure de Napoléon. Ce livre sur napoléon commence son histoire à son âge de 10 ans jusqu’à sa nomination, en tant que général en chef des armées d’Italie par le Directoire. Édité par Pocket le 3 juillet 2019, ce livre sur napoléon donne envie d’approfondir le sujet.

Price search in progress, please wait...

Napoléon : le soleil d’Austerlitz, tome 2

Dans ce deuxième volet sur l’histoire de Napoléon, Max Gallo poursuit l’histoire en commençant en novembre 1799 où Napoléon Bonaparte atteint l’âge de 30 ans. Contrairement aux autres livres sur napoléon qui parle de date et de lieu, « Napoléon : le soleil d’Austrérliz, tome 2 » nous apprend la vie du personnage principal. En lisant ce livre sur napoléon, vous saurez les différents facteurs de ses décisions, de ses troubles et de ses divagations. Ainsi, cet ouvrage sur napoléon vous sortira des clichés habituels sur ce grand homme.

Price search in progress, please wait...

Napoléon : L’empereur des rois, tome 3

Après le triomphe d’Austerlitz, toujours dans les pas de Napoléon, l’épopée continue avec « Napoléon : L’empereur des rois, tome 3 » qui nous emmène dans l’apothéose des conquêtes napoléoniennes. Dans ce troisième tome, page après page, Max Gallo relate avec éloquence l’esprit de l’époque et de son personnage principal. Ce livre sur napoléon daté du 1er mai 2006 nous emmène de nouveau au cœur de l’action et de la vie de Napoléon durant son commandement de la moitié de l’Europe. Si vous cherchez un roman historique sur les conquêtes napoléoniennes, ce livre sur napoléon est fait pour vous.

Price search in progress, please wait...

Napoléon

Découvrez une des vies les plus romanesques de l’histoire par le biais de ce livre d’André Castelot intitulé « Napoléon ». Avec un ton équilibré et une plume alerte et élégante, l’auteur vous raconte au complet l’histoire du grand personnage Napoléon Ier. Parfaitement accompli, cet ouvrage sur napoléon du grand écrivain André Castelot nous entraîne de la gloire de l’Empire jusqu’au 15 décembre 1840 sous le dôme étincelant des Invalides ou tout se termine. Ce livre sur napoléon mérite vraiment un coup d’œil afin de connaitre toute l’histoire de ce grand homme.

Price search in progress, please wait...

Le Grand Atlas de Napoléon

Laissez-vous tenter par cette nouvelle édition sur Napoléon publié le 18 septembre 2019 par Glénat Livres. Cet ouvrage sur napoléon vous permet de découvrir ou redécouvrir les étapes primordiales de la vie de l’un des plus grands génies militaires de l’histoire de France. Afin d’exposer avec gaieté tout ce qui concerne Napoléon, l’auteur Jean Tulard a rajouté de bonnes illustrations. En même temps accrocheur et bien organisé du début à la fin, ce livre « Le Grand Atlas de Napoléon » est incontournable pour connaitre Napoléon.

Napoléon : dictionnaire historique

Si vous êtes passionné par histoire et particulièrement du 1er Empire, « Napoléon : dictionnaire historique » doit faire partie de votre collection. En effet, ce livre sur napoléon va vous envahir par sa singularité et la qualité de ses paragraphes. Très complet et détaillé, l’auteur Thierry Lentz traite les nombreux sujets autour de cette figure de l’histoire de France en se basant sur les connaissances et les recherches les plus récentes. À lire par chapitre ou en continu, cet ouvrage sur napoléon est recommandé à tous les passionnés de l’ère napoléonienne !

Price search in progress, please wait...

Napoléon : Ou le mythe du sauveur

Découvrez l’histoire de Napoléon Bonaparte dans une nouvelle perspective dans ce livre sur napoléon. Sans enlever la grandeur de Napoléon Bonaparte, Jean Tulard ramène les dimensions plus humaines de ce personnage dans son ouvrage « Napoléon : Ou le mythe du sauveur ». Il revient sur le parcours fascinant de Napoléon, afin de montrer comment l’homme a pu s’imposer au fil des ans en étant une figure de proue de l’histoire de France et de l’Europe. Devenu un véritable classique dont nul ne saurait se passer, ce livre sur napoléon devrait être lu pour avoir un point de vue différent sur l’histoire.

L’art militaire de Napoléon

Ce livre sur Napoléon, nous fait découvrir le côté stratège et militaire de Napoléon durant les batailles qu’il a menées. En effet, Napoléon est une référence dans l’art de la guerre. Pour éclaircir cette approche guerrière napoléonienne, l’auteur Jacques Garnier se consacre ainsi à faire un approfondissement très précis des stratégies napoléoniennes. « L’art militaire de Napoléon » est donc un livre sur napoléon qui dissèque la manière dont Napoléon fait la guerre. Ce livre sur napoléon est indispensable pour maitriser l’art de la guerre napoléonienne.

Price search in progress, please wait...

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *