Les meilleurs livres sur l'Islam

100 trésors de l’Islam

Le livre « 100 trésors de l’Islam » est une œuvre de Samir Doudouch publiée par les Editions Muslim Life le 4 avril 2020. Le livre a pour objectif d’expliquer les principes du Coran ainsi que la Sunna aux fidèles. Les musulmans auront plus de facilité à s’épanouir dans tout ce qu’ils font quand ils termineront cette œuvre. On se rend facilement compte que l’on peut toujours apporter des améliorations dans sa vie même au stade où nous en sommes. Ce livre sur l’Islam peut vous guider dans votre quête.

Muhammad, vie du prophète

Dans ce livre « Muhammad, vie du prophète », Tariq Ramadan se consacre à apporter plus d’éclaircissements aux secrets de sagesse du prophète. Publiée officiellement en octobre 2008, cette œuvre explore la conscience ainsi que l’état d’esprit des musulmans en se basant sur le parcours de Muhammed. Ces nombreuses inspirations ainsi que les révélations divines qu’il a reçues seront mises en avant dans cet ouvrage. Les fidèles musulmans pourront aussi s’inspirer de l’humanité du prophète quand ils liront ce livre. L’auteur s’immerge alors dans la vie de Muhhamed pour mieux le comprendre.

Price search in progress, please wait...

Le Coran – Essai de traduction du Coran

Le Coran – Essai de traduction du Coran est un ouvrage publié par les Éditions Albouraq en Mars 2014. Dans cet ouvrage islamique, l’auteur Maurice Gloton présente une traduction très proche de l’étymologie de chaque terme coranique et leur style grammatical. Le but de ce livre sur l’Islam est de donner une traduction respectant la Révélation par Allah au Prophète Muhammad. Ainsi, Le Coran – Essai de traduction du Coran, diffusé partout en France s’adresse aux musulmans et tous ceux qui s’intéressent à avoir une traduction du Coran.

Les secrets scientifiques du Coran

Dans ce livre intitulé « Les secrets scientifiques du Coran », le docteur ABDULHALIM Samir démontre la cohérence entre le Coran et la science à partir des sourates coraniques. Le but général de ce livre sur l’Islam est de prouver scientifiquement que le Coran est vraiment la parole d’Allah. Afin de parvenir à cet objectif, l’auteur à diviser son ouvrage islamique en 3 tomes qui traitent distinctement différents thèmes. Sorti depuis 10 septembre 2017, cet ouvrage islamique cible tout musulman et tous ceux qui désirent avoir des explications scientifiques sur le Coran.

Les bienfaits de l’épreuve

Les bienfaits de l’épreuve, livre Islam, écrits par Al-Izz Ibn Abd As-Salâm et Ibn Al-layyim en 2019. Il contient les 28 bienfaits et la sagesse de l’acceptation de chaque épreuve de la vie. Face à la situation bouleversante des musulmans actuelle, ils essayent de trouver les significations de chaque épreuve qu’ils subissent. Les auteurs de ‘’les bienfaits de l’épreuve’’ écrivent cet ouvrage aux musulmans et aux publics intéressés pour but de les répondre et les encourager à surmonter chaque épreuve.

Comprendre l’Islam

Comprendre l’Islam est un ouvrage écrit par Ural Mançon, Hassan Bouhoute et Ahmedhoune publié le 04 septembre 2008 concernant les principes et les fondements de l’Islam ainsi que l’explication de la signification de quelques mots islamiques. Les auteurs le subdivisent en deux parties distinctes. Ce livre islamique est destiné aux publics et aux Islams. Il a pour l’objet de faire connaitre l’éthique et l’histoire de la religion Islam face au jugement de la société et du média à nos jours.

Les histoires des prophètes

Ce livre intitulé « Les histoires des prophètes » est l’œuvre de Al-Bidâya wa An-Nihâya. Il a été édité par Maison d’Ennour en juillet 2012. Dans cet ouvrage islamique de 435 pages, l’auteur retrace la vie des Prophètes de Dieu. Le but de ce livre est de montrer aux croyants et à tous les hommes les épreuves, les ardeurs de ces Serviteurs de Dieu pour mener à bien leurs missions. Il relate également les de ces Élus pour remettre les hommes sur le droit chemin et faire renaître leur foi tout en leur ramenant vers Dieu. Le contenu de ce livre est essentiellement tiré dans le Coran et la tradition prophétique, il cible généralement les musulmans, mais s’adressent également à ceux qui s’intéressent à cette pratique.

Le livre du Dedans

Le fils d’un maître soufi de renom, Djalâl-ud-Dîn Rûmî a sorti avec la maison Actes Sud le 3 novembre 2010 « Le livre du Dedans ». Cet ouvrage islamique met en avant divers thèmes en relation avec l’intériorité la plus profonde. La nature de l’homme, la connaissance, l’amour, le mal ou la souffrance y sont mis en évidence en prose. Dans ce livre, Djalâl-ud-Dîn Rûmî vise à accompagner toutes personnes à l’âme endormie afin de les éveiller et de leur faire découvrir le sens profond des choses en tirant partie des versets coraniques et des propos du Prophète.

Miracles et signes divins dans le Coran

L’ouvrage « Miracles et signes divins dans le Coran» dont l’auteur est Abdessalam Lippold, a été lancé le 30 Octobre 2017. Le livre renferme une cinquantaine de miracles et de signes divins du Coran. Les propos témoignant alors de l’origine divine d’Allah, le Dieu unique et créateur du monde. Les synthèses dans “Miracles et signes divins dans le Coran” illustrent l’aspect unique du Coran par des faits scientifiques, littéraires, historiques et même numériques. Ils y sont énumérés de façon sobre et concise.

Moi Ismaël, un musulman d’ici

« Moi Ismaël, un musulman d’ici » est un livre écrit par Ismaël Saidi, un musulman de la seconde génération. Comme il a grandi en Belgique dans une famille d’immigrés marocains, il raconte son histoire en étant un Européen Musulman. Ecrit avec grand humour, il partage ses expériences envers la communauté musulmane en évoquant ses différences à travers de ses découvertes. D’un voyage à Disneyworld, d’une immense passion pour Jean-Jacques Goldman ainsi qu’à l’Aïd-el-Kébir, Ismaël dans son livre « Moi Ismaël, un musulman d’ici», témoigne d’une intégration réussie à laquelle certains se reconnaîtront.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *