Les meilleurs livres sur l'anarchie

La bible des Anars

Optez pour cette anthologie intitulée « La bible des Anars » pour plonger dans le vaste monde de l’anarchie. Ce livre sur l’anarchie écrit par Christophe Verselle vous permet de voir plus clair sur le concept de la moralité anarchiste. Il constitue un bon début si vous voulez connaitre la base de l’anarchisme. Dans un ton plus ou moins hystérique et persécuteur, l’auteur analyse, critique et accable les structures de domination religieuse et politique. C’est un bon livre sur l’anarchie qui ravive la pensée libertaire et révolutionnaire.

Price search in progress, please wait...

La Morale anarchiste

Pour poursuivre Pierre Kropotkine dans le grand rêve libertaire, vous devez lire ce livre sur l’anarchie qu’il a écrit intitulé « La Morale anarchiste » sorti le 19 mai 2004. Il montre en quoi l’anarchisme est libérateur avec un ensemble d’arguments plus matérialiste que philosophique. Depuis toujours, les écrits de cet auteur donnent de réflexions profondes dans un message d’une limpidité extraordinaire. Ce livre sur l’anarchie constitue une lecture utile pour avoir de la réflexion sur l’équité et le bonheur pour tous. 

Price search in progress, please wait...

Dieu et l’État

Un grand théoricien du mouvement anti-autoritaire, l’écrivain Mikhail Bakounine, par l’intermédiaire de « Dieu et État » examine la religion Christianisme par le prisme de la domination. En se basant sur une analyse philosophique et historique, il fait ressortir le caractère déshumanisant et abêtissant des croyances religieuses. Malgré un ton parfois à la limite du blasphème, l’argumentaire décortique en profondeur l’organisation sociale et la légitimité de ceux qui l’organisent et prétendent nous représenter. Ce livre sur l’anarchie est particulièrement savoureux à lire !

Price search in progress, please wait...

Dix questions sur l’anarchisme

Comme bien d’autres avant lui, Guillaume Davranche réalise un opuscule intitulé « Dix questions sur l’anarchisme ». Le but de cet ouvrage sur l’anarchie est d’être à la fois éducatif pour le grand public et nécessaire aux militants et militantes avisé. En seulement Dix questions sur l’anarchisme, il propose une synthèse des informations les plus pertinentes pour une appréhension globale de cette philosophie anarchiste. Sans faire une resucée des nombreux ouvrages déjà existants, cet opuscule est unique en son genre.

Price search in progress, please wait...

Petit lexique philosophique de l’anarchisme

Pour connaitre réellement l’anarchisme derrière les clichés mis en avant, vous devez lire ce livre sur l’anarchie de Daniel Colson édité le 15 novembre 2001 par l’éditeur Le Livre de Poche. En effet, Daniel Colson, dans le « Petit lexique philosophique de l’anarchisme » restaure la pensée anarchiste dans sa complexité et sa noblesse philosophiques. L’avantage avec ce livre sur l’anarchie est que vous pouvez le lire d’idée en idée afin d’avancer à votre rythme dans les sentiers anarchistes. C’est un magnifique ouvrage sur l’anarchie qu’il faut se procurer sans tarder !

L’anarchie sans le désordre

La pensée du philosophe anarchiste Pierre Joseph Proudhon (1809-1865) est souvent oubliée par les marxistes et même les anarchistes. C’est dans ce sens que Thibault Isabel décide de nous faire la synthèse du portrait et de la doctrine proudhonienne dans ce livre sur l’anarchie qui a comme titre « L’anarchie sans le désordre ». En passant par une excellente introduction de Michel Onfray, l’auteur donne des explications claires et concises du principe d’anarchie tel que défini par Proudhon. À la fois passionnant et bien écrit, ce livre sur l’anarchie mérite un coup d’œil. 

Price search in progress, please wait...

Le concept du continuum

Parents ou futur parents, « Le concept du continuum » est un livre sur l’anarchie qu’il faut particulièrement lire. D’après les expériences vécues de Jean Liedloff au fin fond de la jungle du Venezuela, ce concept nous ouvre les yeux sur la façon d’éduquer nos enfants, et comment nous avons perdu notre bien-être naturel. Les textes nous percutent afin d’avoir une prise de conscience sur notre vie occidentale par rapport à celle de peuples vénézuéliens. Vous devez lire ce livre sur l’anarchie pour avoir conscience d’une façon de vivre cohérente !

 

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *