Les meilleurs livres pour apprendre à dessiner

Les meilleurs livres pour apprendre à dessiner

Le Manuel Complet du Dessinateur

Dessiner est un art, néanmoins il existe des petites astuces pratiques qui permettent d’améliorer un dessin. « Le manuel Complet du Dessinateur » est un ouvrage qui a été écrit dans le but d’aider les passionnés de dessin à développer leur potentiel. L’auteur guide les lecteurs à travers des exercices progressifs et des exemples commentés. Les sujets peuvent être décomposés en formes simples. Lorsque les volumes principaux sont combinés dans les bonnes proportions, il ne manque plus que les détails. 

Price search in progress, please wait...

12 leçons pour apprendre à dessiner

Ce manuel d’apprentissage de dessin est organisé en 12 leçons complètes et détaillées. À travers ces leçons, les lecteurs apprendront à tracer les lignes, les formes, le volume, les textures et les effets. Pour que l’apprentissage soit d’autant plus efficace, l’auteur a ajouté dans son ouvrage divers exercices permettant d’apprendre progressivement à travers des modèles. Ce manuel fait découvrir aux lecteurs toutes les techniques de bases du dessin afin que ces derniers puissent par la suite améliorer leur style personnel.

Price search in progress, please wait...

Le dessin facile : La méthode pour débuter à partir de formes simples

À travers ce livre pratique, l’auteur fait découvrir une méthode simple, mais très efficace pour apprendre à dessiner. Le principe de base est simple : il suffit de décomposer en formes basiques le sujet à dessiner. En appliquant cette méthode, les lecteurs apprendront rapidement à dessiner quasiment tout ce qu’ils souhaitent : des animaux, des fleurs, des maisons, etc. Afin que les lecteurs puissent se familiariser avec la technique, l’auteur a ajouté de nombreux exercices ainsi que des conseils pratiques. 

Price search in progress, please wait...

Dessiner les mangas

« Dessiner les mangas » est un ouvrage écrit par David Antram qui donne de bonnes bases pour apprendre à dessiner. À travers ces 32 pages, l’auteur guide progressivement les lecteurs sur comment dessiner des mangas. La méthode d’apprentissage est progressive, de manière à ce que les lecteurs s’habituent aux techniques. Par ailleurs, ces derniers découvriront dans ce manuel l’importance des esquisses. En commençant par des traits fins de construction, les lecteurs réussiront à finir entièrement un dessin de manga. 

Dessiner en perspective

Ce livre de Mark Bergin est destiné aux passionnés de dessin qui souhaitent perfectionner leur technique. Les débutants trouveront également dans ce manuel des conseils pour s’initier au dessin. Dédié au dessin, cet ouvrage concerne plus particulièrement les dessins en perspective. En appliquant la méthode progressive proposée par l’auteur, les lecteurs seront capables de dessiner des paysages réalistes à partir de traits de construction. Les bases pour dessiner des objets ou des paysages en perspective sont présentées dans le manuel. 

Dessiner les visages

À travers cet ouvrage pratique de 32 pages, l’auteur, Mark Bergin propose aux lecteurs une méthode simple, mais aussi pratique pour apprendre à dessiner. Cette édition se concentre plus particulièrement sur les méthodes pour apprendre à dessiner des visages. En effet, les lecteurs découvriront de manière progressive et continue comment dessiner la forme d’un visage et comment respecter les proportions. En suivant pas à pas les leçons que propose l’auteur, ces derniers développeront en un temps rapide leur fibre artistique. 

Les Bases Du Dessin

« Les Bases du dessin » est un ouvrage destiné à ceux qui souhaitent approfondir leur passion pour l’art du dessin. À travers cet ouvrage de 36 pages, l’auteur propose une méthode efficace de diverses techniques de dessin. Les lecteurs n’apprendront pas seulement les techniques de dessin, mais également les caractéristiques des matériels, comment les utiliser efficacement. Ce livre a été écrit dans le but d’encourager les passionnés de dessin à développer leur potentiel. Les explications sont claires et détaillées. 

Les Bases Du Dessin 1

  • Album de grand format
  • Présenté étape par étape
  • Multitude d'illustrations de grande taille
Price search in progress, please wait...

60 exercices pour s’entraîner

Dans son ouvrage intitulé « 60 exercices pour s’entraîner », l’auteur use de méthodes pratiques pour guider les lecteurs dans l’apprentissage du dessin. Ce manuel se présente comme un cahier d’exercices où les lecteurs sont invités à reproduire des modèles en suivant les indications du livre. En pratiquant régulièrement, les lecteurs seront capables au fil du temps de dessiner des paysages, des animaux et des portraits. Le livre comprend de nombreux conseils qui seront d’une grande aide à ces derniers. 

Price search in progress, please wait...

Mes dessins kawaii

« Mes dessins kawaii » est un manuel qui fait découvrir aux lecteurs comment dessiner des personnages mignons. L’auteur propose différents modèles de personnages captivants comme des licornes ou des petits astronautes. En appliquant les méthodes du livre, les lecteurs n’auront pas de mal à les reproduire. L’auteur apprend les bases pour dessiner des personnages mignons : les expressions du visage, les proportions, les couleurs à utiliser. En peu de temps, les lecteurs seront capables de créer ses propres personnages. 

Apprendre à dessiner des mangas

Ce guide efficace intéressera grandement tous les passionnés d’anime. En effet, ce manuel d’Aimi Aikawa présente toutes les bases à savoir pour pouvoir dessiner des personnages de mangas. L’auteur prodigue de nombreux conseils sur comment tracer les formes, les traits du visage et les vêtements. Les lecteurs apprendront également à travers l’ouvrage comment respecter les proportions, comment faire ressortir les émotions souhaitées. Ce livre convient aussi bien aux débutants souhaitant commencer à dessiner qu’aux professionnels qui veulent perfectionner leur technique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *