Les meilleurs livres sur la psychologie

Influence et manipulation

Écrit en 1990, le livre « Influence et manipulation » est un best-seller révélant les secrets psychologiques qui nous pousse à effectuer des choses contre notre volonté. Dans cet ouvrage sur la psychologie, le docteur Robert Cialdini parle des différentes techniques de persuasion et des 6 principes de l’influence. Il est donc essentiel de lire cet ouvrage pour maitriser l’art de la persuasion ou pour éviter le piège des manipulateurs. Cet ouvrage sur la psychologie est d’ailleurs tourné vers le grand public afin que tout le monde puisse en profiter.

Influence et manipulation

  • influence|manipulation
Price search in progress, please wait...

Comment analyser les gens

Avec cet ouvrage sur la psychologie, l’auteur Robert Mercier fait connaître les techniques de psychologie comportementale. Ce dernier consiste à utiliser le langage corporel, les expressions faciales et l’intelligence émotionnelle afin de déchiffrer les gens. Le but du livre sur la psychologie, « Comment analyser les gens » est de faciliter la lecture des expressions et des langages non verbaux afin d’améliorer les relations personnelles et professionnelles. C’est pourquoi ce livre sur la psychologie est diffusé au large public depuis juillet 2020.

Le Corps n’oublie rien

Unique en son genre, « Le Corps n’oublie rien » raconte les histoires du psychiatre Bessel van der Kolk avec ses patients. Ce livre sur la psychologie se base sur le syndrome du stress post-traumatique afin de montrer la capacité extraordinaire de l’homme à souffrir et à guérir. Sorti officiellement le 2 octobre 2020, cet ouvrage sur la psychologie associe neurosciences, pratique clinique et réflexion sur la maladie. De plus, des traitements y sont présentés afin d’aider ses lecteurs à retrouver le goût de la vie.

La psychologie pour les Nuls

Écrit par Ariane Calvo et Clémence Guinot, « La psychologie pour les Nuls » présente l’essentiel des notions de psychologie pour explorer la science de l’âme. Afin de faciliter la compréhension de ces notions, l’auteur propose un panorama de la psychologie par ordre de progression dans les connaissances. Cet ouvrage sur la psychologie est donc utile pour tous ceux qui souhaitent découvrir cette discipline. Éditer par FIRST en avril 2017, La psychologie pour les Nuls est fait pour avoir tous les éléments de la psychologie en main.

Price search in progress, please wait...

Psychologie de la peur

« Psychologie de la peur » est un livre de référence dans lequel l’auteur Christophe André fait une présentation générale du mécanisme de la peur. À travers des témoignages vécus en tant que psychothérapeute, l’auteur évoque en profondeur le sujet et l’explique avec clarté. Il propose aussi dans cet ouvrage sur la psychologie, les solutions pour guérir durablement les peurs et les phobies. Édité le 10 septembre 2004 par Odile Jacob, ce livre sur la psychologie est destiné au grand public en France et à l’étranger.

La PNL de A à Z

Publié le 17 juin 2020, ce livre sur la psychologie a été conçu pour apprendre à exploiter le potentiel de la PNL. Bien que la PNL soit compliquée, l’auteur Lucio Canistrelli explique clairement le sujet avec les mots justes pour simplifier la compréhension. Grâce aux divers conseils et exercices présents dans « La PNL de A à Z », vous serez en mesure d’atteindre vos objectifs et réussir dans la vie. Il s’adresse ainsi à tous ceux qui s’intéressent à la PNL.

Le Livre noir des serial killers

Dans ce livre sur la psychologie, l’auteur Stephane Bourgoin raconte l’histoire de 7 serials killers qui ont sévi il y a quelques années. En les rencontrant en prison pour des interviews, l’auteur fait part de leurs sources de motivations et de leur manière de penser. Ce livre sur la psychologie est intéressant, car les faits y sont racontés dans leurs moindres détails. Il est important de souligner que « Le livre noir des serial killers » est surtout recommandé que pour les personnes qui ont le cœur bien accroché.

Je pense trop

« Je pense trop » est un livre sur la psychologie écrit par Christel Petitcollin. Cet ouvrage parle du quotidien des personnes qui pensent trop. Pour être compris tout le long du livre, l’auteur s’appuie sur des propos illustrés par des exemples concrets. En donnant des pistes de solutions variées et concrètes, l’auteur aide les personnes aux cerveaux surefficients à cesser leur tourbillon de pensées. Ainsi les personnes qui pensent trop peuvent s’adapter à leur environnement et mieux comprendre comment leur entourage pense. Les éditions Trédaniel est l’éditeur qui a sorti cet ouvrage pour être accessible par tout public.

Je pense trop

  • penser|bien être|pense|9782813201966
Price search in progress, please wait...

La pensée positive

L’art de la pensée positive est une chose qui s’apprend. À l’aide de ce livre sur la psychologie, l’auteur Marcello Borelli offre toutes les stratégies afin de changer l’attitude envers la vie et de devenir plus positif. Les conseils donnés y sont assez simples, mais ils sont très radicaux pour éviter la négativité. « La pensée positive » est sortie en mars 2020 pour aider les personnes qui sombrent dans le pessimisme. Il fait donc partie des ouvrages sur la psychologie qu’il ne faut pas rater.

Et n’oublie pas d’être heureux

Original, « Et n’oublie pas d’être heureux » est un abécédaire subjectif sur la psychologie positive. Dans cet ouvrage sur la psychologie, Christophe André fait savoir qu’être heureux se façonne. Il remet ses lecteurs sur le droit chemin en offrant avec enthousiasme des recettes pour profiter de la vie au quotidien. Mêlé de conseils et d’exercices, ce livre sur la psychologie dévoile une approche passionnante et éloquente pour maitriser l’art de vivre heureux. Et n’oublie pas d’être heureux est dédié à tout public qui s’aspire au bonheur.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *